Jody Danasse

Food & Junk Food in Japan

 

Hey there,

Cette fois, on s’attaque à mon sujet préféré, la nourriture. Principale différence entre Tokyo et Taipei: la vie nocturne tokyoïte n’est pas rythmée par les night markets, mais par les restaurants ! Ca pullule de partout, il y en a pour tous les goûts, et on peut manger jusque très tard. A Taipei, ils ferment dès 20h30… Et si les restaurant sont fermés, il y a toujours un 7/11, un Family Mart ou un Lawson (des convenient stores) ouvert toute la nuit, et où on pourra trouver de bons plats à manger. Car oui, même si c’est industriel dans les convenient stores, les plats restent bons ! D’ailleurs c’est là qu’on trouve l’équivalent de la street food de Taiwan: des produits frits, panés, juste à côté des caisses…

Je vous laisse déguster !

 

 

20150525103342974-page-001

 

Les beef croquettes (ou cloquette): croquette de boeuf à la pomme de terre, j’en ai pris dans une petite boucherie réputée à Yanaka, c’était parfait !

Curry bread: je suis fan… du curry japonais en sauce, et le tout frit… ça coule à l’intérieur, une tuerie.

Triangle au riz: j’ai jamais su le nom de ce triangle, mais c’est très bon, les japonais en raffolent, il y a des pubs partout, mais à l’intérieur des rames de métro… c’est un peu comme un maki, avec du poisson à l’intérieur, et une feuille d’algue autour.

Doughnuts: il y en a partout, de toutes les couleurs, pour tous les goûts. J’en prenais presque tout le temps au Lawson.

 

20150525103126652-page-001

 

 

20150525103440257-page-001

Du café au lait frais (je suis devenue accro), des Pocky au matcha (les mikado japonais), et des Almond chocolate (des amandes recouvertes de chocolat).

 

20150525103445518-page-001

 

Un petit mélange de ce qu’on peut trouver au restaurant aussi bien que dans les convenient stores ou chez les petits commerçants !

Le gros avantage, c’est que Taiwan adore le Japon, je peux donc retrouver presque tous ces plats et presque toutes les cochonneries évoquées à Taipei, et même au coin de ma rue !

Et bonus, voici ce que l’on trouve absolument à tous les coins de rue à Tokyo: les distributeurs de boissons. Avec des poubelles de recyclage à côté le plus souvent.

IMG_0444

 

A très vite!

J.

Publicités
Cette entrée a été publiée le 25 mai 2015 à 15 h 29 min. Elle est classée dans Food Sketches, Food while travelling, Japan, Travel Sketchbook et taguée , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “Food & Junk Food in Japan

  1. Hello !

    Très sympa l’article, ça me donne faim …

    Au fait, pour les triangles de riz, on appelle ça des « onigiri ». ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :