Jody Danasse

Street Food in Taipei #2

Hey there,

De retour après une petite semaine en France ! Voici un nouvel épisode culinaire avec de nouvelles trouvailles, avec en prime quelques croquis de stands de vendeurs de rue que l’on trouve un peu partout mais surtout dans les night market. Ceci dit, beaucoup ont des stands sur des engins à roulette et en profitent pour déambuler dans Taipei même dans la journée.

(Mes excuses pour le franglais permanent dans les posts, les scans sont ceux de mes carnets, où la plupart des textes sont rédigés en anglais… c’est mon environnement direct qui m’influence!)

StreetFood1

Brochette de fraises caramélisées (trop bon même si ça colle aux dents… mais trop bon!), et morceaux de poulets frits (et épicés).

StreetFood2

Une brochette de boulettes de calamar frites et des champignons frits (pour les deux, les vendeurs rajoutent ensuite, si on le souhaite, du poivre moulu et de la poudre de piment… j’aime manger épicé, et là je ne suis pas déçue! En fait dès que je peux rajouter du piquant je le fais haha ).

StreetFood3

Un petit pancake qui a la même consistance que les paratta indiens (doux, friables et un peu huileux), on y met de l’oeuf et des épices avant de le replier, et deux jus de fruit, à la goyave et à la pastèque. On peut trouver des jus frais à peu près n’importe où et n’importe quand ici, et les prix sont si bas qu’on s’en prive rarement (j’ai encore eu du jus de pastèque cet après-midi !).

20150418142617758_0007

Et voici quelques dessins de mon carnet qui croquent des vendeurs ambulants à Taipei. Ce sont des dessins faits sur le moment (une heure pour le premier, 15 minutes pour le deuxième), je m’entraîne au « quick sketching » et il y a de quoi faire à Taipei, il y a de belles scènes de vie quotidienne.

20150418142617758_0005

20150418142617758_0006

A bientôt!

J.

Publicités
Cette entrée a été publiée le 18 avril 2015 à 17 h 00 min. Elle est classée dans Food Sketches, Food while travelling, Taiwan, Travel Sketchbook et taguée , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Une réflexion sur “Street Food in Taipei #2

  1. Pingback: On fête Deepavali avec la talentueuse Jody Danasse | SO MANY PARIS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :