Jody Danasse

Tamsui, Northern Taiwan

Hey!

Voici quelques pages de mon carnet de voyage/de dessin et quelques photos réalisées après une visite à Tamsui, le port le plus au nord de Taiwan.

C’est une ville qui a été colonisée par beaucoup (les anglais, les hollandais, les japonais), et on retrouve un style colonial particulier dans son architecture. C’est aussi une ville où l’Eglise presbytérienne a laissé des traces (les ports et les missionnaires, grande histoire), notamment avec Leslie Mackay, célèbre missionnaire canadien établi à Taiwan à la fin du XIXème siècle.

20150318175317408-page-004

Vue depuis un super restaurant qui surplombe la ville (j’ai un peu tout gâché avec ce tampon… il y en a partout, je suis devenue accro!). C’est une aquarelle qui n’est (évidemment) pas bien ressortie avec le scan, j’ai du un peu abuser de la saturation…

20150318175317408-page-005

 

C’est une ville assez magique je trouve, même s’il y a beaucoup de touristes (l’idée c’est de ne pas aller là où ils sont ;) ). Et la vue sur le mont Guanyin vaut le déplacement, c’est impressionnant !

IMG_0117

IMG_0115

 

A bientôt !

J.

Ps: pour ceux que ça intéresse, j’ai également une page Facebook: facebook.com/jodydanassedrawings

 

Publicités
Cette entrée a été publiée le 30 mars 2015 à 14 h 50 min. Elle est classée dans Taiwan, Travel Sketchbook et taguée , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :