Jody Danasse

Street Food in Taipei #1

J’adore manger et j’adore manger de tout, qu’il s’agisse de plats maison, de plats élaborés, de plats un peu plus industriels, de la junk food ou encore de la street food.

Ca tombe bien, Taiwan est connu pour être LE pays de la street food, on trouve des night market absolument partout (mon paradis). Dès 17 heures, les stands apparaissent dans certains quartiers et jusque tard dans la nuit, on peut manger et grignoter pour pas cher du tout. Il y en a pour tous les goûts et l’ambiance est très sympa, les street vendors cuisinent devant nous, ça sent vraiment bon (sauf quand on s’approche du stand de stinky tofu).

Un petit aperçu de ce que j’ai pu goûter jusqu’à présent (une planche plus complète en construction!).

StreetFood4

Bubble milk tea: thé au lait avec des billes de tapioca, ma drogue. Apprendre à en faire est devenu mon objectif.

Fried squid bites: du calamar frit ! On peut aussi acheter du calamar entier grillé monté sur une brochette… apparemment c’est pas mal.

StreetFood3

Bread with spring onions & beef: du pain (comme les paratta indiens) avec beaucoup d’oignons de printemps et des morceaux de boeuf.

Wheel cake with cream: de petites crêpes en forme de roue, elles peuvent être fourrées au taro, au haricot rouge ou encore au chocolat ou au radis. Je préfère quand même quand c’est juste de la crème.

StreetFood2

Grilled ham stick: moi qui n’aime pas le porc, j’étais plutôt surprise, c’est assez bon. Il y a des oignons de printemps à l’intérieur et on rajoute une sauce au poivre sur le lard pendant qu’on le grille.

Fried mochi waffle: le mochi (petite erreur sur le dessin) est une pâte gluante à base de riz. Frit c’est plutôt bon, même si le goût n’est pas très prononcé.

Et dire qu’il me reste encore tant de choses à goûter (et à dessiner…!).

A bientôt pour de nouvelles planches! (et allez manger si vous avez faim)

J.

IMG_0055

Publicités
Cette entrée a été publiée le 28 mars 2015 à 10 h 32 min. Elle est classée dans Food Sketches, Food while travelling, Taiwan, Travel Sketchbook et taguée , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “Street Food in Taipei #1

  1. Le , Armand a dit:

    Getting hungry while eating!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :